Nos partenaires

Les partenaires de l'APVAPA

L’APVAPA collabore avec tout organisme ou association impliquée dans l’accompagnement des personnes âgées, et qui partage les mêmes valeurs humanistes.

 

France Alzheimer

https://www.francealzheimer.org/cotedor/

France Alzheimer fédère à travers l’Union des Associations France Alzheimer,  des associations de familles dont un proche ou un parent est atteint de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Leurs missions:  soutenir les personnes malades et leurs proches, informer  l’opinion et les pouvoirs publics, contribuer à la recherche, former les professionnels, les aidants proches et les bénévoles.

Old Up

“Plus si jeunes, mais pas si vieux, nous agissons pour donner du sens, de l’utilité et de l’agrément à l’allongement de la vie.”

Gérontopôle

Le Gérontopôle Pierre Pfizenmeyer  de DIJON favorise la diffusion des bonnes pratiques en gérontologie et oeuvre à une meilleure prise en charge des personnes âgées, à travers des actions et des formations.

Partenaire de  l’APVAPA, pour organiser une conférence de Naomi Feil en mars 2017, à DIJON.

Le Septier d’Or

Situé en Vendée, à TREIZE-SEPTIERS, c’est le premier EHPAD en France ayant obtenu le label QUALITE en VALIDATION

Voir l’article Ouest France

Partenaire de l’APVAPA pour organiser la venue de Vicki DE KLERCK en Vendée, en mai 2019.

Rhapsodie

Parmi d’autres outils au service du développement humain, Rhapsodie organise en Belgique, des cours certifiés à la Validation® selon Naomi FEIL.

Bistrot Mémoire de Rennes

L’association Bistrot Mémoire Rennais milite pour un traitement social des maladies neuro-évolutives (Alzheimer, Parkinson, Maladies apparentées).

Les Orchidées

Les valeurs de confiance, attention à l’autre, respect et excellence mises en avant par ces EHPAD des Hauts de France sont partagées par l’APVAPA, qui a organisé des séminaires et formations avec Les Orchidées de Roubaix, notamment la venue de Naomi FEIL en mars 2017.

 

Le Clown Relationnel

Des soignants et/ou des bénévoles engagés dans les soins relationnels par la voie du clown après avoir bénéficié d’une solide formation à l’ICRCT (Institut du Clown Relationnel® et de la Clown-Thérapie).

Codes 30

Le CODES 30 travaille depuis plusieurs années sur la santé des seniors. L’APVAPA a établi un partenariat actif avec des professionnels du CODES 30.